Je suis en train de faire d'autres recherches parce que je déteste royalement ne pas trouver de solution à un problème et voici ce que j'ai trouvé:
Le client de messagerie bloque les images.
Certains clients de messagerie bloquent les images par défaut et exigent que votre abonné choisisse d'afficher les images. Les fournisseurs de service d'e-mail comme MailChimp ne sont pas en mesure de contourner ou d'influencer cette fonctionnalité de sécurité. Demandez à vos abonnés d'ajouter votre adresse e-mail à leur carnet d'adresses ou à leur liste d' expéditeurs de confiance pour augmenter les chances que leur client de messagerie affichera vos images.
Les images ne s'affichent pas correctement dans Outlook.
Outlook a parfois des problèmes de mise en cache. Si Outlook ne télécharge pas votre image ou que celle-ci semble brisée, demandez à votre abonné de redémarrer son ordinateur ou de vider le cache d'Outlook.
Voici une réponse trouvée sur un forum pour quelqu'un qui a le même problème que toi:
Bonjour,
ça fait des mois que j'ai le même problème et que je traîne sur les forums pour avoir la solution, sans succès.
Certaines images apparaissent, d'autres pas, et CA Y EST ! EUREKA ! J'ai enfin compris !
D'abord il faut savoir qu'il y a deux types d'images présentes dans les messages: les images encapsulées (qui font partie du corps du message) et les images exogènes (qui se trouvent quelque part sur le web et qui s'affichent seulement quand elles sont demandées). Pour moi c'étaient ces dernières qui posaient problème
4 types de problèmes peuvent exister (ensemble ou séparément)
1) Paramétrage Internet (décrit par exispam)
dans panneau de configuration, options internet, avancés, multimédia, cocher la case "Afficher les images"
Sinon, pas d'images
2) Paramétrage outlook (décrit par pinkym)
dans outlook 2003 , outils, options, securité, modifier les paramètres de téléchargement, décocher : ne pas télécharger automatiquement les images
Si c'est coché, il faut à chaque fois donner l'ordre de télécharger les images par le clic droit
3) Sécurité Registre (solution de SEP, qui marche dans certains cas)
Dans Menu Démarrer, Exécuter, taper "Regedit", puis supprimer la clé de registre
Outlookhttp://www.commentcamarche.net/... sous HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Office\11.0\Outlook\Security
4) et puis MON problème, qui n'était résolu par aucun des cas ci-dessous
Tenez-vous bien : ça venait du paramétrage d'Internet Explorer !
Depuis 3 ans je n'utilise plus que Firefox, et IE est juste là pour encombrer mon bureau. Du coup je ne m'étais jamais préoccupé de ses paramètres de connection. Je me suis contenté de paramétrer Firefox et Outlook : erreur ! car comme nous utilisons un proxy, la configuration par défaut d'IE ne permettait pas d'accéder à Internet.
Et là, il faut le savoir, nombre de logiciels utilisent les paramètres de connexion d'IE pour certaines de leurs sous-tâches. C'est le cas d'Outlook.
Donc, même si vous ne travaillez jamais avec IE et que ça vous défrise de faire allégeance à Microsoft, paramétrez IE comme si vous deviez l'utiliser. C'est dur à accepter, mais voilà.
Donc :
Clic Droit sur l'icône Internet Explorer du Bureau (celle qui n'a pas la flèche du raccourci)
Propriétés, Onglet Connexions, Paramètres réseau, et puis configurez comme votre navigateur habituel
Vérifiez aussi, c'est tout bête, que IE n'est pas en mode hors connexion. Merci à Bisouli, car c'est cette remarque toute bête qui m'a mis sur la piste.
Et si jamais rien d'autre ne fait, je ne sais pas si tu es à l'aise de jouer dans les registres de Windows mais si tu connais quelqu'un de très bon en informatique qui peut t'aider, voici la solution de dernier recours si rien d'autre ne fonctionne:
https://support.microsoft.com/fr-ca/help/3096277/the-linked-image-cannot-be-displayed-error-in-an-outlook-email-messag
Je te jure qu'on va trouver la solution !!!!!!